mercredi 24 octobre 2012

Autumn day, by Isaac Levitan

Hi there!
Autumn is here and all is golden, yellow, orange and red everywhere. 

I couldn't resist to paint an autumn scenery. 
And when I saw "Autumn day, Sokolniki" by Isaac Levitan, I took the plunge. 
And this is how it went out:



Actually, I always think about Ariane-Rosalka when I'm looking at this picture. 
It looks a bit better in real. 
Some WIPs:



Acrylics paints on 30*40cm canvas. 
Done with brushes and filling knives.

7 commentaires:

  1. Tu peins aussi au couteau ? ** Oh, c'est super intéressant niveau effet.. Et puis qu'est-ce que c'est beau xD Aimant particulièrement l'automne, je suis servie, c'est juste magnifique !

    Et tout cet effet de matière, au niveau des arbres, le ciel qui contraste bien **. Waouh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai essayé des couteaux que mes parents m'avaient acheté il y a pas mal de temps. C'est très sympa pour faire les fonds! Ca donne de la matière et les couleurs ne se mélangent pas uniformément. Par exemple j'aime beaucoup les points blancs dans le ciel, mais c'était tout à fait aléatoire.

      C'est la première fois que je suis contente d'une toile! Mais bon, l'oeuvre originale de Levitan y est pour beaucoup.
      Je suis contente que tu aimes!!

      Supprimer
    2. Bonne idée pour travailler l'acrylique :3. On nous en parle souvent en cours d'art, à propos de l'idée d’empâtement/matière. A essayer, j'aimerais bien tenter un dessin sur toile un de ces jours.

      xD En tout cas c'est un beau travail, bien réalisé et ça, la toile originelle n'y est pour rien :P

      Supprimer
  2. I'm sure that it looks much better in real (: The photo isn't very nice, it captured the light reflecting from the painting in its focal point, actually.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My camera is not so good, moreover I could not take a photo by day, being always out of home...
      I will do another try next week.

      Supprimer
    2. I'm looking forward to seeing it!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup !!! ça change énormément de ce que tu fais d'habitude X) on a un joli effet de profondeur et de texture, c'est vraiment super méga réussi !!! Même ma mère a dis que c'était joli !!! C'est vraiment sympa, en vraie elle doit être encore mieux *o*

    RépondreSupprimer